lundi 16 avril 2012

MARIAGE ET CUPCAKES FLEURIS

Tout d'abord plantons le décor...

La pièce montée de cupcakes, très populaire outre atlantique, est devenue là bas l'élément incontournable dans un mariage, une institution. Elle est une alternative originale aux gâteaux traditionnels de mariage et sa popularité est telle que les pâtissiers ne manquent pas d'imagination pour proposer les pièces montées les plus folles et les plus insolites.
Les combinaisons de couleurs, les décors sont multiples, les parfums innombrables, comment ne pas trouver son bonheur?


Aujourd'hui pour entamer cette série d'articles spécial mariage, je vous ai préparé une sélection de pièces montées fleuries.
Outre les fleurs en pâte à sucre comme la photo ci-contre, je voulais mettre avant les pièces agrémentées de fleurs fraîches. Le rendu est absolument magnifique.


Un seul constat: que se soit pour une ambiance chic, romantique ou ethnique, avec des couleurs pastels ou vives, fleurs et cupcakes se marient à l'infini.

Voici quelques photos, qui selon moi valent le coup d’œil...J'espère pouvoir un jour réaliser d'aussi belles pièces montées pour des mariés aux envies de fleurs... L'appel est lancé!

Commençons par mes deux coups de cœur. Juste magnifiques... je vous laisse découvrir.

 


Juste un coup de chapeau tout particulier au créateur de ce bouquet  (dont je n'ai pas trouvé le nom, je ne peux donc pas le mentionner!) composé de fleur entièrement en pâte à sucre agrémenté de quelques branches de verdure.

Un mélange de fleurs véritables et de fleurs en pâte à sucre, tout aussi charmant et gourmand!

Photos: Elisabeth PEROTIN

 Élégance et raffinement pour ces deux pièces montées, plus soft sur la décoration en fleurs, mais ça fait aussi son petit effet!!
 

Et vous qu'en pensez-vous? Ça vaut bien toutes les pièces montées en choux à la crème du monde?

Petite idée Candy's Cupcakes: Pensez aux fleurs comestibles, effet garanti auprès de vos invités!!
A la semaine prochaine pour de nouvelles pièces montées, de nouvelles idées et de nouveaux coups de cœur. 
Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire